dom84 Habitué

Inscrit le : 18 Déc 2007 Messages: 24 Localisation : Bollène - Région PACA
|
Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:51 am Sujet du message: Concert du 9 octobre 2008 à Montpellier |
|
|
Jeudi 9 octobre. "LE" grand jour pour moi. Départ de Bollène vers 18h00. Arrivée Montpellier aux alentours de 19h30. Heureusement que j'avais mis le GPS en route car pour trouver l'Antirouille...... Je casse la croûte dans une brasserie proche.
20h45, je m'approche de l'entrée. Il y a du monde qui attends. Des motards (comme moi), des babas et quelques jeunes et moins jeunes. Un peu de patience et les portes s'ouvrent. Je donne mon billet et monte les escaliers. Surprise.... ce n'est pas une salle de concert mais un night club. Pour moi c'est nouveau. J'ai toujours assisté aux concerts de Bill dans des salles de concerts. Paris, Orléans, Bourges, Six-fours, Bollène, Troyes etc....
Je suis devant, à 50 cms de la scène. Presque dessus!!!!! Quelques minutes d'attente et Bill apparaît.... là, je peux presque le toucher tellement il est prêt, assis sur son siège de bar, sa guitare 12 cordes au cou.
Les musiciens sont en place. Le concert commence. Comme toujours je ne quitte pas Bill des yeux. Il m'ébloui depuis tant d'années.
Autour de Bill, Mauro, David, Stéphane et Denis.
Après quelques petits problèmes (accords 12 cordes, intro de morceaux un peu limite, stéphane qui déraille un peu à la batterie) Bill est rigoureux sur le tempo, la justesse, le concert prend son rythme de croisière. Tous les fabuleux morceaux du nouvel album (Bouge encore) sont enchaînés les uns après les autres. Un délice. Un rêve. Bien sûr on sent, comme nous l'a précisé Bill, qu'il y a un moment qu'ils n'ont pas joué ensemble à l'exception des répètes. Mais ce n'est pas important et de plus au bout de peu de temps, tout se met en place. Le public est plongé tout comme moi dans ce que Bill nous donne dans retenu, ses belles chansons, sa voix éraillée, ses petits mots entre chaque morceau.
Je suis aux anges, et je ne suis pas le seul. Une petite nana danse frénétiquement à mes cotés. Comment, vu son age, a-t-elle connu Bill ?
Entr'acte : Flo se positionne derrière un petit stand de vente d'albums. J'ai déjà tout...... et non il me manque comme à tous les proviciaux "REVISITE". Peut-être un jour je trouverais quelqu'un pour me le procurer.
Après une petit mousse, le concert reprend. Je me place au même endroit. Un peu plus serré. Les spectateurs se sont rapprochés. Mais je suis quand même aux premières loges. Je n'en perd pas une miette.
Mauro fait sa petite balade en salle. David en profite pour faire semblant de fumer un pétard, le tout sous le regard complice de Denis et Stéphane.
Denis : Sacré bassiste. Un concert avec un vrai bassiste c'est autre chose.
Je me souviens de quelques concerts où c'est David qui faisait les lignes de basses d'une main et les parties clavier de l'autre. Maintenant David peut se donner à fond dans son jeu.
Bill nous entraîne jusqu'à envirion 0h00 puis nous quitte sur un "Faut que j'me tire ailleurs". Une de mes voisines a demandé "Un dernier blues", mais sans succès. Il me semble avoir entendu Bill dire qu'il y avait longtemps qu'ils n'avaient joué ce morceau. Il est vrai que ça m'a manqué aussi.
Et voilà, je me retrouve sur la route, seul, en direction de Bollène avec de la musique et des images plein la tête en attendant le prochain concert qui n'a pas été celui du lendemain à Marseille. C'est pas l'envie qui m'a manqué. Mais......
Voilà. C'est tout. Cet instant d'écriture m'a replongé dans mes rêves.
Que du plaisir dans ces moments de vie pas toujours agréables. Enfin comme dirait un célèbre comique "J'me comprend"
Bisous à tous et un grand MERCI à Bill, Mauro, David,Denis et Stéphane.
Dominique
P.S. Si vous avez assisté à ce concert laissez-moi un message. Donnez-moi vos impressions. Merci |
|